Reprise de la collecte des déchets végétaux en porte à porte

Publié le Mis à jour le

A partir du 15 mars 2010, la collecte des déchets végétaux en porte à porte reprend.

Depuis 2009, cette collecte s’effectue en bacs roulants.
Les contenants sont spécifiques à la collecte des déchets végétaux car ils sont munis d’une grille dans le fond pour collecter les jus et de trous d’aération sur le côté pour limiter la fermentation. Ils sont de couleur verte.

Le volume est limité à 240 litres par foyer quelle que soit la surface du terrain. Cette limite, permettant d’étendre la collecte en porte à porte aux 29 communes de la Communauté d’Agglomération Seine Eure, ne pourra pas être dépassée pour une meilleure maîtrise des coûts et pour améliorer les conditions de travail des rippeurs.
Les sacs ou les fagots déposés à côté du bac ne seront donc pas ramassés.
Il faudra continuer de vous rendre en déchèterie pour les tailles annuelles de vos haies et arbustes ou bien adopter le compostage individuel.

Chaque année, le service propreté mets gratuitement à disposition des habitants des bacs à compost de 800 litres en bois (1 bac par foyer pour 5 ans). Pour en bénéficier, vous devez résider dans l’une des 29 communes de la Communauté d’Agglomération Seine Eure et vous inscrire au préalable au 02 32 50 85 64.

Nouveau : En plus du gazon, des feuilles mortes, des fleurs fanées et des petits branchages habituels, vous pouvez désormais ajouter les épluchures de légumes et de fruits ainsi que le marc de café. Ces déchets fermentescibles représentent 25% de notre poubelle soit 85 kg par an et par habitants.

Attention : les déchets végétaux doivent être déposés en vrac dans le bac, il ne doit pas y avoir de sacs ou autres éléments pouvant nuire au compostage (plastiques, pierres, pot de terre…)

Les déchets végétaux collectés par le service sont ensuite broyés et compostés par la société Ecosys à Amfreville la Campagne.

Le jour de collecte pour TOURNEDOS SUR SEINE sera le VENDREDI (merci de sortir les bacs la veille au soir).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s