Tous charlie aux vœux du maire.

Publié le

 

Malgré le champagne et la bonne odeur de galette, la traditionnelle cérémonie des vœux de samedi dernier avait un goût un peu amer après les abominables attentats venant de se produire en France.  Au lendemain de la terrible attaque de « Charlie hebdo », les principaux vœux étaient des vœux de liberté et de paix pour notre pays, a tenu à rappeler Jean Philippe Brun, maire de la commune. Après une minute de silence respectée par l’assistance en mémoire des victimes de ces attentats, le maire a poursuivi cette soirée en formulant des vœux avec une autre forme d’énergie .

C’est devant une soixantaine de convives que le maire a tout d’abord tenu à remercier les maires des communes voisines ( Porte joie, Pîtres, Poses, Saint pierre du Vauvray) ayant répondu à notre invitation.

Puis, il a confirmé la volonté des élus d’inscrire leurs actions autour d’un projet de bonne gestion des finances communales, de transparence, de convivialité et de défense de notre identité.

Côté communication, l’effort de transparence va se poursuivre, notamment avec la publication régulière d’informations communales sur le site internet, ainsi que la mise en ligne de tous les compte-rendus des conseils municipaux pour une visibilité par tous.

Côté finances, la municipalité concentrera ses efforts et s’emploiera à établir des budgets sans augmentation des taux d’impôts locaux, grâce à des économies sur des prestations communales mais aussi en se servant de nos atouts pour faire fructifier nos recettes.

Côté urbanisme, c’est désormais acté, le plan d’occupation des sols (POS) va être transformé en plan local d’urbanisme (PLU). Ce nouveau document d’urbanisme permettra à notre commune de redéfinir son aménagement et son occupation du sol en assurant l’émergence d’un projet de territoire partagé,  prenant en compte à la fois les politiques nationales et territoriales d’aménagement,  mais aussi les spécificités de notre belle commune .

Enfin, ont été annoncées de belles manifestations festives et culturelles pour maintenir l’esprit de convivialité de notre village.

Jean Philippe Brun a conclu en souhaitant à toutes et  tous une très belle année et une bonne santé pour l’année 2015.

Pour lire l’intégralité du discours, cliquez ici : Discours Tournedos 2015

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s