Agglo- Subvention broyeur, tondeuse, mulching.

Publié le

Depuis le 1er avril 2016, l’Agglomération Seine-Eure encourage les habitants à réduire leurs déchets végétaux en les incitant à les gérer à domicile grâce aux techniques de broyage et de tonte mulching.

Une demande de subvention peut être faite par les particuliers pour l’achat (ou la location) de broyeurs à végétaux (branchages) et de tondeuses exclusivement mulching (sans panier de ramassage), ces techniques présentant de multiples avantages au jardin.

Obtenir les aides

  • Tondeuses mulching

L’Agglomération participe financièrement à hauteur de 20 % du prix d’achat (aide plafonnée à 250 €) pour l’achat d’une tondeuse sans bac de ramassage (exclusivement) mulching ou d’un robot tondeur, 50 % du prix d’achat pour l’achat d’un kit mulching.

  • Broyeur

Sur simple présentation d’un justificatif de domicile et d’une facture d’achat et d’un RIB, l’Agglomération reverse à tout demandeur du territoire 30 % du prix d’achat (aide plafonnée à 150 €) pour l’achat d’un broyeur à végétaux, 50 % du montant de la location (limitée à 1 journée ou 2 ½ journées par an et par foyer) pour la location d’un broyeur à végétaux.

En 2016, 41 familles du territoire ont bénéficié d’une subvention mulching ou broyage.

Cette mesure visant à être incitative, les subventions ne sont pas rétroactives et seront attribuées prioritairement pour les dépenses de l’année en cours. 

Pour tout renseignement, contactez le service propreté au 02 32 50 85 64

Cliquez ici pour voir l’affiche : CASE- DEPLIANT MULCHING –

Contact

Direction de la propreté et des déchets. Jessica Di Bernardo, Animatrice du programme de réduction des déchets, Communauté d’Agglomération Seine-Eure, CS 10514, 27405 Louviers Cedex. Téléphone : 02 32 50 89 51. Courriel : proprete.urbaine@seine-eure.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s